LE MIEL ET LES ABEILLES

Plus que jamais d'actualité, on remet ça!

Envie d’être en pleine forme pour attaquer les mois difficiles de l’hiver? Une bonne cuillère ou tartine de miel constitue depuis toujours une excellente dose de vitalité… Sauf qu’à force de continuer comme ça, le miel va devenir un produit de luxe ! Continuer comment ? À ne pas protéger nos abeilles. Elles sont réellement menacées : parasites, pesticides... Dramatique! Pour essayer d’endiguer le fléau, beaucoup de sociétés voient le jour et proposent d’adopter des ruches. Un concept bucolique et poétique mais aussi efficace ! Intéressé ? Alors vous devez découvrir monmiel.fr.

Pour commencer, son fondateur est un amoureux sincère de la nature et des abeilles. Il achète terrains et petites parcelles de forêt pour installer ses ruches dans des endroits préservés. Il s’assure des sources de «butinerie» alentour et laisse ses abeilles faire leur travail comme elles aiment : libres, à leur rythme et en se nourrissant de toutes les fleurs. 

Ensuite, monmiel.fr propose une offre très claire : soit vous parrainez un nombre d’abeilles -et donc une partie de l’essaim- soit vous adoptez une ruche entière. Si vous optez pour la deuxième solution, la ruche vous «appartient» le temps que vous aurez décidé : elle porte le nom que vous lui donnez, vous pouvez choisir la couleur, la forme et personne d’autre ne peut en être également le parent adoptif (ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs). Vous êtes tenu informé de son évolution, recevez des photos… Une jolie histoire ! 

Que devient le miel qui en résulte ? Il est à vous ! Selon la formule choisie, vous recevez un certain nombre de pots qui sont, en cas d’adoption, étiquetés au nom de votre ruche ! Ils sont envoyés à votre domicile après la récolte qui n’est réalisée que lorsque les abeilles ont fini de le fabriquer. Ce sont les abeilles qui décident et personne d’autre… 

Dernier atout, les prix. Ils permettent essentiellement de couvrir la fabrication des ruches en bois réalisées en France, d’acheter le matériel, les pots, d’entretenir les terrains… Pas d’excès donc. Vous êtes piqué? Rendez-vous dard dard sur monmiel.fr!

 M.V.

 

• Pour en savoir plus : www.monmiel.fr

• Petit cadeau pour les lecteurs de l'Acharnœur : pour le parrainage de 4000 abeilles ou l'adoption d'une ruche en formule "Découverte", un pot de miel supplémentaire est offert.  Ajoutez le code "Acharnœur" dans l'espace Commentaires du bon de commande.