RAYONS X (2)

Le monde de l'édition n'hésite plus à se mouiller. Ses érections, bien que de natures différentes, démontrent une certaine vitalité.

Il y a eu les fameuses «Nuances de Grey», livre érotique à l'usage des jeunes femmes en quête de sensations secrètes. Il y a le sulfureux ouvrage de Marcella Iacub sur DSK, où les «cochonneries» passent par la métaphore littéraire.

Et voilà que, dans l’excitation générale, vient de sortir «La masturbation rend sourd», répertoire opportun de toutes les idées reçues sur le sexe. Signé par un gynécologue spécialiste de la sexualité. On y apprend ce qui est vrai ce qui est faux. Vrai : «faire l'amour est bon pour le cœur». Ouf !
Dans cet ouvrage, il y a un passage où l'auteur explique qu'en cas de «panne» chez l'homme, il faut se mettre dans les bras l'un de l'autre, parler de la vie, de projets, bref, d'autre chose pour que la détente revienne.

Alors, détendons-nous ! Parce qu'avec tous ces livres et à force de ne parler que de «ça», il serait quelque peu regrettable que cette libération sexuelle des esprits, victoire sur les tabous, finisse en débandade.

M.A.