NATURE HUMAINE

Revenons à cette idée «Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans ses baskets». Si pour certains, elle peut paraître un peu simple ou facile, elle est une philosophie de GroundFive. Créée en 2010, cette marque française de chaussures, essentiellement de basket justement, propose différentes formes et différentes couleurs qui répondent toutes à un seul principe : révéler l’humain.

Porter des GroundFive, c’est assumer son envie de légèreté, sa curiosité envers les cultures, partager ses émotions, aller vers l’autre pour s’enrichir de savoir-vivre et savoir-être. C’est être citadin et aventurier, être cosmopolite.
Un état d’esprit à l’image de Pierre Giordano, son créateur. Lorsqu’il pense GroundFive, il désire communiquer une certaine idée de l’amitié, de l’homme, des rêves à réaliser, de liberté. Il s’associe alors Franck Chang et Ben pour leurs expertises dans les sneakers, mais également parce qu’ils sont tous amis. Comme une évidence.

Mais l’histoire ne se résume pas à ces seuls liens humains. Elle raconte également une forte inspiration puisée dans les voyages, les influences artistiques ici et ailleurs, les paysages, les expériences au gré des rencontres et des coutumes. Les collections pétillent de couleurs vives uniques et naturelles, de matières nobles et résistantes, de styles streetwear, casual ou chic avant-gardiste, flirtant toujours entre l’authentique et les tendances. Les hommes aiment les lignes épurées et allongées, les femmes craquent pour les effets compensés. Entre autres.

Car il y a aussi une exigence de qualité qui finit de séduire les passionnés. Ancien directeur de production pour de grandes marques de chaussures françaises et internationales, Pierre Giordano n’a cesse de choisir les confections les plus solides ou les traitements les adaptés pour que chaque matière soit agréable à toucher, voir, porter. Quant à Franck Chang, fabricant de chaussures et distributeur Asie de la marque, il s’assure que l‘usine répondent aux critères d’hygiène, de sécurité et conditions de travail. L’homme au cœur de tout, la réalité absolue de GroundFive. Pour que l’on se sente tous vraiment bien…

 M.V.

• En voir et savoir plus sur GroudFive