LE PARI DES CHOUCHOUS

Tout le monde se souvient du fameux chouchou imposant des années 80/90 maintenant désuet qui ornait nos coiffures.
Quand la mode se démode, elle revient toujours, la preuve : une marque parisienne dirigée par la jeune créatrice Marie Aragon préconise aujourd'hui le retour de cet accessoire dans nos cheveux.

Alors qu'elle avait l'habitude de confectionner ses propres élastiques dans son atelier, Marie pense un jour à créer sa marque. Après tout, ces chouchous sont plus travaillés qu'un simple morceau de caoutchouc : ils s'assortissent à une tenue, rehaussent somptueusement une chevelure, accompagnent un chignon, embellissent une queue de cheval, étoffent de manière élégante une tresse et décorent même le poignet…

C'est en novembre 2012 que le projet prend vie : «Ici et Maintenant», c'est le mot d'ordre mais aussi la traduction littérale de cette marque baptisée «Hic et Nunc». Une philosophie qui reflète parfaitement l'état d'esprit candide de la jeune femme qui compte aujourd'hui deux collections à son actif. Influencée par les objets qu'elle chine en boutique, la musique New Wave, les pâtisseries, ses films d'enfance et les voyages, elle revisite les chouchous à sa façon. Ses créations associent noms et matières, mêlant souvenirs et nostalgie, contrées lointaines et sensations, couleurs attrayantes et formes appétissantes : le financier devient floral, le crumble prend des allures psyché, le macaron se fait velours et l'opéra Vichy… Le tout joliment plissé, drapé et peaufiné par un fin liseré qui vient épouser les ondulations du tissu. La créatrice y ajoute même sa touche personnelle, en les parfumant délicatement d'un soupçon de vanille avant expédition, délicieux !

Quant aux matières, elles sont soigneusement sélectionnées : douces, agréables et authentiques, que ce soit coton, jean, velours voire polyester. Et s'il y en a déjà pour tous les goûts, ce n'est pas tout : les exemplaires sont également disponibles en plusieurs tailles selon l'épaisseur de la chevelure ou selon le style adopté ! À vous de choisir quel sera votre compagnon de route, le grigri de l'été qui habillera le palmier sur votre tête, ou bien votre manchette ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.hic-et-nunc.fr !

Daniella Matoso