AMI POUR LA VIE

Nounou, Titou, Nin-nin…Tant de petits surnoms craquants pour définir les doudous. Sûrement parce qu'ils consolent les gros chagrins, protègent des monstres cachés sous le lit, amusent par leur bouille atypique. Ils accompagnent bien des moments de vie et des souvenirs… Les petits aimeraient l'emmener partout, montrer à quel point il est le meilleur des copains. Mais de l'école à la plage, ce n'est pas toujours possible !

Fort heureusement, la marque française 1st Friend permet de les avoir toujours sur soi… en les immortalisant sur un tee-shirt ! Le principe est aussi irrésistible qu’il est simple : 1st Friend vous propose de photographier le doudou «sous sa meilleure expression» et de lui envoyer le cliché. La marque s'occupe ensuite de réaliser le vêtement en prenant soin d'y apporter toute la qualité et l'attention qu'il mérite. La photo est retouchée en niveau de noir et imprimée à la main selon un procédé traditionnel : la sérigraphie. Là où normalement un cadre est fabriqué pour toute une série d'impression, un cadre est ici conçu pour chaque création. Faute de trouver un imprimeur capable de répondre à de telles ambitions, 1st Friend a finalement créé son propre atelier afin de concrétiser ce rêve fou. Andy Warhol, adepte de ce type de technique avec sa fameuse Marilyn aurait sans doute été fan de l'idée…

Les tee-shirts gris ou blanc, dont le fournisseur exclusif est American Apparel, sont ainsi customisés à la demande avec un style unique. Pour passer commande, il suffit d'envoyer la photo via la rubrique contact du site web de la marque. 45€ et huit jours* plus tard –un prix et des délais très raisonnables compte tenu des méthodes de production– vous recevez votre vêtement à l'effigie du doudou fétiche.

Et pour ceux qui auraient égaré leur cher et tendre, l'auraient abandonné (à regret), ou qui n'en auraient jamais eu à câliner, ils auront la possibilité d'adopter Dodu, la mascotte de 1st Friend, un petit personnage tout chou créé avec la maison française Peluche Blanchet.

Un projet plein de tendresse et de douceur qui se décline dans toutes les tailles. Et oui, des papas et des mamans ont aussi craqué pour le concept !

Daniella Matoso

• Pour en savoir plus ou commander votre tee-shirt, rendez vous sur 1st-friend.com
* jours ouvrés