SELECT MY SOUND

«Select My Sound». Le nom est simple mais résume parfaitement le principe : choisir les meilleurs morceaux de musique pour créer une playlist qui révèle l’identité d’un lieu ou d’une marque. Et quand on dit «meilleurs morceaux», ce n’est pas une parole en l’air. Car «Select My Sound» va les chercher un peu partout dans le monde et surtout là où on ne penserait pas aller. Cela donne des compilations avec une forte personnalité, à la fois singulière et confidentielle. Des grands classiques côtoient des titres insolites, des nouveaux talents ou des futures idoles, puisés dans tous les registres, de la pop à l’électronique en passant par le jazz ou l’ethnique. Il suffit d’ailleurs de se balader sur la page Facebook de « Select My Sound» et d’écouter les trésors qui y sont régulièrement postés pour se dire que l’oreille et les sélections de son fondateur sont particulières.

Mais d’ailleurs, qui se cache derrière «Select My Sound»? Un passionné ! Laurent Mereu-Boulch, le responsable et directeur artistique, est journaliste musical depuis 1996 et opère aujourd’hui pour Madame Figaro pour qui il interview les plus grandes stars (Björk, David Bowie, Lou Reed, Daft Punk, Lady Gaga…). Son expérience et ses rencontres au fil des ans lui ont permis de découvrir et s’ouvrir à tous les sons. Il est à l’origine de l’habillage sonore de grands lieux comme l’Hôtel Particulier à Montmartre et l’Hôtel du Cadran près du Champ de Mars. Un habillage qu’il sait faire évoluer au gré des saisons et des humeurs, puisque «Select my Sound» propose également des playlists «vivantes». De quoi partager régulièrement des petites émotions.

Envie d’écouter ce que cela peut donner ? «Select My Sound» a choisi de présenter l’Acharnœur en six titres et s’est promis de nous en offrir plus chaque mois… Des rendez-vous inédits à apprécier prochainement dans notre rubrique «News qui court»…

L'Acharnœur en musique :
- Burt Bacharach, «Made in Paris» (ne pas se fier au clip!) 
- Shawn Lee, «Hapiness» 
- Betrand Belin, «Un deluge»
- Cascadeur, «Ghost surfer»
- Yan Wagner, «The only One» (featuring Etienne Daho)
- Divine Comedy, «The Bookslovers»

M.V.

• Pour se laisser bercer par «Select My Sound» sur Facebook
• Pour profiter de son talent pour habiller un événement, une marque : laurent.mereu@gmail.com