ART IS IN THE BOX

Elle manquait… Parmi la multitude de Box, ces boites que l’on reçoit tous les mois contre un abonnement et qui permettent de découvrir des produits ou objets en rapport avec un univers précis (cosmétique, mode, food, animaux…), elle manquait. Celle qui nous offrirait un étonnant contenu artistique et culturel. C’est désormais chose faite ! Et elle sera disponible dès maintenant.

Elle s’appelle Art Box by Wombat. Qui est Wombat ? Une équipe qui, depuis 2002, propose déjà de nombreux concepts autour de l’art et la culture. Elle est notamment à l’origine du Wombat Pack, cette pochette surprise renfermant des programmes, cartes et cadeaux culturels, distribuée gratuitement dans 100 lieux souvent différents de la capitale…

C’est donc tout naturellement et avec un certain savoir-faire que Wombat lance la Art Box. Chaque mois, cette boîte propose un thème différent illustré par :
- un tirage photographique numéroté. Les 200 premiers exemplaires, envoyés de manière aléatoire aux abonnés, sont même signés par le photographe.
- un portfolio inédit d’illustrations, de photographies, de textes…
- une invitation surprise pour une sortie (concert, expo, cinéma, théâtre, opéra, festival…)
- une œuvre grand format (50x70cm) imprimée sur un papier recyclé
- des cadeaux (catalogues d’expo, livres, tee-shirt, sacs sérigraphiés…)
- un wombat pack

La première Art Box s’articule autour du message «Deviens qui tu es». De nombreux artistes comme Théo Gosselin ou David LaChapelle –pas rien se sont joints pour apporter leur vision de ce précepte. On sait déjà que d’autres photographes ont aussi été séduits par le concept et que des établissements comme le Jeu de Paume, la maison rouge ou le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris soutiennent le projet.

Dernière petite attention, son prix : 25€ par mois et sans engagement. Et pour tous ceux qui penseraient que cette Art Box s’adresse uniquement aux Parisiens, qu’ils se rassurent : certaines invitations concernent peut-être la capitale mais pas seulement. Et le reste n’est que pur plaisir des yeux et de l’esprit. Où que l’on soit. Alors on n’hésite plus, on s’inscrit… www.art-box.com

Bianca Alberti