TAPIS MOUVANT

Plus d’idée pour agencer vos meubles différemment et créer de nouvelles sensations de volume dans votre salon ? Impossible de pousser les murs –ou du moins de les faire tomber pour donner une autre dimension à votre chambre? Aucun souci.
Il vous suffit désormais de… jouer avec votre tapis ! 

Le principe est simple : des pièces (ou modules) de 132x83cm composées chacune d’une tranche rectangulaire et de lanières que vous pouvez combiner, juxtaposer, superposer, tresser afin de réaliser de multiples assemblages et donc de formes. Du simple carré au cercle en passant par des croix, des étoiles, des effets de mosaïques, de cadres ou encore des dessins complètement sortis de l’imaginaire… Les possibilités sont infinies et on ne se lasse pas de laisser libre cours à son inspiration pour concevoir toutes sortes de motifs, délimiter des zones, repenser des architectures et vivre différemment dans un même lieu, selon ses envies du moment. Un même endroit peut devenir le coin salon, le dance floor, un coin de jeux ou de lecture… Le tout dans un esprit ultra-contemporain, voire artistique, grâce aux lignes structurées et aux matières brutes et naturelles de chaque module.

Cette collection s’appelle «Un peu comme Gulliver», en référence parfaite à la littérature fantastique et ces univers parallèles qui peuvent apparaître à tout moment. On croit connaître un lieu, il suffit de peu pour découvrir qu’il peut être tout autre ! Une idée à la fois astucieuse et esthétique qui a vu le jour grâce à Cédric Canaud, jeune designer qui n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2008, la ligne d’objets textiles ludiques pour dotdotndot, en collaboration avec Romain Gibert, annonçait déjà cette ambition de revisiter les objets du quotidien pour les rendre plus pratiques, innovants et interactifs. On attend avec impatience la suite pour repenser avec plaisir notre habitat !

En attendant, on peut commander dès maintenant les modules «Un peu comme Gulliver» et s’amuser à repenser le décor pour les fêtes de fin d’année… 

B.A.
 
• 280€ le jeu de deux modules. Pour commander : contact@cedriccanaud.com
• En savoir plus sur Cédric Canaud