TÉMOINS D'ENVIE

Et dans la vie de tous les jours, c’est quoi nos envies ? 

«Des fois, j’ai envie d’être cette jolie femme dans la rue. Avoir l’air enjoué de celle qui est bien dans sa peau, qui suscite l'admiration et que rien ne semble perturber…» Caroline, 42 ans.
Ça nous arrive aussi… Mais si on commençait déjà par arrêter de marcher les épaules voûtées et la tête tendue vers l’avant ? Parce que ce n’est pas très beau. Et en plus, ça ne fait pas avancer plus vite !

«J’aimerais emmener tous mes enfants et petits-enfants en vacances une semaine dans une villa en Toscane.» Jeff, 68 ans.
C’est beau ! C’est tendre… Et sur place, grasses matinées des uns qui décalent tout, le retard des autres pour partir en balade, les affaires qui traînent partout… La famille quoi !

«J’enrage de me perfectionner en danse ! Six mois que je suis toujours au même niveau sans aucune évolution !». Sabine, 27 ans.
Et tu continues à y aller une fois par mois seulement ?

« J’aimerais bien offrir des robes de grands couturiers à ma femme pour qu’elle soit encore plus belle et se sente comme une reine… » Antoine, 54 ans.
Tu n’as pas peur qu’elle y voit un message déguisé pour lui faire comprendre qu’elle pourrait s’habiller un peu mieux ? Tu sais, les femmes, pas toujours simple…

«Ce serait bien si Éric pouvait tomber amoureux de moi…» Nina, 15 ans.
Ce n’était pas Rémi dont tu parlais toujours la semaine dernière ?

«J’aimerais qu’on me laisse reprendre ma voiture !» Janine, 88 ans.
Mais tu sais où tu veux aller ?

«J’aimerais que les gens me parlent plus gentiment.» Albin, 37 ans.
Mais tu les laisses parler ?

«Si j’étais Miss France, je dirais : la Paix dans le monde !» Véronique, 40 ans.
Tu peux essayer sans être Miss France, on n’est pas certain que l’une d’entre elles ait réussi… Même tenté !

M.V.