EN CROISIÈRE AVEC TOM

Ma chambre d’ado ? Tom Cruise ! Je veux dire «un temple dédié à Tom Cruise». Un  coup de foudre complet alors que j’avais quatorze ans. C’est arrivé au cinéma devant «Mission : Impossible». C’est ancré dans mon esprit comme si c’était hier ! Ça ne s’est pas arrangé quand je me suis intéressée à sa filmographie et que j’ai découvert Top Gun. Entre autres.

Je ne pourrais pas expliquer exactement pourquoi il me faisait cet effet mais en amour, on ne comprend pas toujours tout ! Quoi qu’il en soit, j’achetais tous les magazines du genre «OK» ou «Salut» qui parlaient de lui. Même ma copine d’Allemagne m’envoyait tout ce qui paraissait sur lui. Et quand j’ai trouvé un «100% posters» qui lui était entièrement dédié, je crois que j’ai connu quelque chose qui pourrait s’apparenter à une sorte de premier orgasme ! J’ai refait le papier peint de ma chambre. J’ai même refait le plafond quand il n’y avait plus de place ailleurs. Les photos, je les collais dans des cahiers. J’avais mes pages préférées et je les regardais avant de m’endormir. Il y en avait aussi pour Nicole Kidman. J’étais pas jalouse ! Bon, j’avoue malgré tout que quand il a épousé Katie Holmes qui avait le même âge que moi, j’ai été un peu véreuse. 

En attendant, cet amour virtuel m’a permis de traverser sans encombre cette période où j’étais plutôt discrète, où je ne me trouvais pas très jolie mais «naine et maigre». Il était ma seule obsession, ce qui me permettait par ailleurs de rester focalisée sur mes études. Que j’ai plutôt bien réussies du coup ! 

Tom m’a accompagnée jusque dans ma chambre d’école d’ingénieur. Mais quand mes potes ont commencé à jeter des balles de tennis sur le poster et que le crépi décrépitait, j’ai compris qu’il fallait le retirer ! J’ai aussi compris que les garçons pouvaient peut-être être jaloux. Je serais donc capable de les intéresser ? Alors Tom, avec discrétion, s’est éclipsé pour leur laisser un peu de place. Est-ce que l’homme qui partage ma vie aujourd’hui lui ressemble ? Certes il est américain mais il est blond et mesure 1,98 m. Cherchez l’erreur !

B.A. d'après le témoignage de Caroline A.