SAINT-VAL… ENVERS !

Le cadeau, c'est fait. Le lieu, OK. Le mec, on a aussi. Cette année, la Saint-Valentin s'annonce comme sur des roulettes. Pourtant, dès le réveil, on a la désagréable impression qu'encore une fois, cette journée ne va pas se dérouler comme prévu.

Le réveil en panne. On enfile les toutes nouvelles ballerines car il va falloir courir. Les talons, ce sera pour une autre fois. Nous voilà lancée pour une course contre la montre après le RER de 9h24. Les ballerines sont trop grandes, les cheveux trop libres, notre dégaine «saut du lit» indéniablement froissée, mais on poursuit, tête haute. Le train est à portée de vue, on saute sur la porte la plus proche au moment où la sonnerie retentit… et on perd notre chaussure droite en montant. Les portes se ferment. Aïe. 

Assise, on décide d'envoyer une photo des petons à L'élu, en quête d'un certain soutien psychologique : «Bonne Saint Valentin, pour ma part ce sera à cloche-pied… longue histoire…». Puis, on reçoit un message de notre boss «Je n'avais encore jamais trouvé ça comme excuse pour acheter de nouvelles chaussures !». Forcément, on s'est trompé de destinataire. Re-aïe. 

C'est à peu près à ce moment là qu'on réalise que, dans la précipitation, on s'est aussi trompée de train… Mais ne nous laissons pas abattre : cette Saint-Valentin ne finira pas comme l'année dernière où l'homme, croyant bien faire, avait décidé de sortir le grand jeu : massage, bougies, musique d'ambiance, champagne... Quelques minutes plus tard, le lit prenait feu… Ni comme celle de l'année d'avant, où une bonne partie du repas était bien sagement restée sur le tapis roulant à la caisse du supermarché… 

Arrivée enfin au bureau, on aperçoit un beau bouquet de roses rouges posé devant l’ordinateur. Le cœur s'emballe, juste le temps de remercier Chéri par SMS, sans se tromper cette fois, puis on file en réunion. Sa réponse : «J'aurais bien aimé, mais ce n'est pas moi.» Définitivement aïe. 

«Cela dit, ça tombe bien, car je viens d’oublier ton cadeau dans le taxi…» Finalement, ce soir, ce sera des retrouvailles en toute simplicité et sans prise de tête mais en amoureux. What else ?

C.D

• Anecdotes issues de faits réels... arrivés à la même personne!