L’OBJECTIF PLAISIR DU MOMENT !

Rencontrer Nathalie, c’est se faire du bien. Pour ce qu’elle est et par ce qu’elle fait. Car Nathalie est une photographe amoureuse des gens. Que l’on soit maçon ou mannequin, elle n’hésite pas à s’immiscer dans les univers, observer et saisir ce que nous sommes. Sans jamais mentir, ni trahir.

Là est le point essentiel de son travail : hors de question de rendre sublime en rendant méconnaissable, de faire un portrait parfaitement mis en scène mais parfaitement éloigné de ce qu’est la personne dans sa vie de tous les jours. Il s’agit de «faire connaître», de valoriser chaque individu en allant chercher, certes, son meilleur angle physique mais aussi sa personnalité. C’est là que tout se joue.

Après plus de treize ans à exercer son talent dans les bureaux, la rue, des soirées de gala, les chantiers, elle vient d’ouvrir son studio pour accueillir qui veut. Qui veut avoir un vrai portrait plein de vie ou de tendresse. Qui veut un beau portrait à mettre sous cadre ou sur internet. 
On peut venir seul ou à plusieurs, en famille, avec des amis ou des collègues. Dans ce studio, aux ambiances loft new-yorkaises, tout est là pour que vous vous sentiez à l’aise : dans un coin, un petit bureau en bois reconverti en coiffeuse au cas où on voudrait se faire une petite retouche au dernier moment… Près de la fenêtre avec vue sur la Tour Eiffel, une table de jardin pour un café, un thé… Puis, quand la séance commence, Nathalie déroule un fond blanc, noir ou gris. Là, elle vous regarde bouger ou vous figer par le trac, cherche la lumière puis… vous guide ! Des petits gestes simples qui vous mettent à l’aise. Votre naturel revient. Vous reprenez vos attitudes et c’est parti ! 

Une heure de shooting plus tard, vous découvrez le résultat. Vous souriez, vous aimez ce qui en ressort, sans aucune correction ou falsification Photoshop. Vous validez. Alors Nathalie sort une clé USB, y copie les fichiers –une quarantaine au bas mot- et vous la donne. Vous repartez avec vos photos. Vous êtes contents. Nathalie aussi. «J’essaie de me rendre utile» explique-t-elle. Mission réussie.

Marie Veyrier

• Le Studio de Nathalie. 250€ ht la séance. Métro Père-Lachaise. Pour prendre rendez-vous : 06 07 13 54 88 / www.nathalie-oundjian.com