ROUGE DE PLAISIR

Le principe des Cosmétiques Design Paris est simple : proposer des produits de soins et de beauté de haute qualité allant de 1,20 euros à 12 euros. Le 1,20 euros correspondant à un gel douche, le 12 euros étant une crème anti-âge comprenant de l’or 24 carats dans sa formule. Rien que ça. Forcément, ça intrigue. En tout cas, nous, ça nous a intrigué. On s’est demandé s’ils avaient réussi. Comment. Et surtout, si les produits étaient réellement performants. 

Pour répondre à la 1ère question, nous avons interrogé Marie-Caroline Renault, directrice beauté : ”Nous avons décidé de ne pas avoir d’égérie, cela fait déjà de belles économies qui nous permettent d’investir dans les laboratoires et de faire cautionner chaque gamme par un expert.” Ça se tient. Maintenant, pour répondre à la question de la qualité, nous avons joué les cobayes et essayé certaines références. Un lait démaquillant présenté en congrès de dermatologie, un gel douche à base de fleurs, la crème contenant de l’or et un rouge à lèvres…  Si effectivement les résultats n’ont rien à envier à leurs concurrents - ni plus, ni moins, mais ce qui est déjà pas mal quand les concurrents comptent des marques de luxe - on s’est quand même pris un gros coup de cœur dans la tête et surtout sur les lèvres. 

Leur rouge teinte 050 de la ligne Pro’s Couture est un petit bijou. Pour la 1ère fois, on arrive à porter LE rouge glamour, LE rouge des stars, LE rouge éclatant et ultra-féminin que l’on pensait réservé aux plus jolies bouches. Il se met sans avoir besoin de connaître des techniques de pro, il tient sans filer et pour plusieurs heures… Et surtout, on ne se sent pas ridicule. Une impression confirmée par l’entourage bien sûr. Trop facile sinon. Son prix ? 7,50 euros. La messe est dite.

Les Cosmétiques Design Paris sont vendus en exclusivité chez Carrefour et proposent 650 produits. S’il se cache d’autres trésors comme celui-ci, la marque vaut la peine qu’on s’y intéresse de près. De très près même.

B.A.

 

www.lescosmetiquesdesignparis.com
• Où trouver ces produits ? Dans les magasins Carrefour uniquement : www.carrefour.fr/LD_magasins