AU LIT !

Dans son dernier numéro, l’Acharnœur consacrait sa rubrique Quotibien Quotichien aux rêves qui peuvent gâcher la nuit. S’il n’y avait que ça… Un matelas trop mou, trop ferme, trop vieux; un oreiller trop carré, trop rectangulaire, trop fin ou trop épais et le sommeil en prend un sacré coup ! Commence alors un parcours du combattant pour en changer. Chacun y va de son discours sur ses nouvelles lattes, ses nouveaux ressorts, ses formules anti-acariens… Pour en finir avec ce tournis d’informations, on se retrouve à acheter l’équipement qui nous a paru pas trop mal. Facile mais pas optimal.

C’est là qu’eXLence Literie intervient. Ouvert en juin, ce nouvel espace a des partis pris radicaux mais simples. Ses créateurs, Bourhan et Daniella Allayous, spécialistes du sommeil depuis plus de 20 ans, ont fait le choix de ne représenter qu’une seule marque. Laquelle ? Tempur®. Pourquoi ? Pour son positionnement haut de gamme et de qualité. Mais encore ? Parce qu’elle utilise un matériau breveté qui permet aux matelas et aux oreillers de s’adapter à chaque morphologie : «Ce matériau contribue à éliminer les points de pression douloureux et réduit l’agitation nocturne provoquée par la recherche d’une position de sommeil confortable» nous explique-t-on. Toujours pas convaincu ? Nous ne l’étions pas forcément non plus jusqu’au moment de franchir la porte de la boutique. Un seul pas et on se sent déjà plus léger. Comment ? Par leur tapis en matériau Tempur® dont les effets sont certifiés par la NASA. Bien vu. Très bien vu même. Pour prolonger l’expérience, eXLence Literie vous invite dans sa «cabine spatiale» : un lit pour deux personnes, une vidéo de 12 minutes sur ce matériau unique et vous voilà parti dans une autre dimension. La plupart des clients s’endorment… Effet du matelas viscoélastique.

Vous ajoutez un design moderne, un cadre agréable, une équipe disposée à vous recevoir 2 heures -temps moyen qu’elle consacre à chaque client- et vous comprenez qu’ici, tout n’est que luxe, calme et volupté. Jusqu’au 31 décembre 2012, le matelas 160x200 est au prix du 140x190. Vous aussi vous sentez le marchand de sable qui arrive ?

M.V.

Pour en savoir plus :  www.exlence.fr