ROLE AND ROCK

Je l’ai touchée pour la première fois en 1961. C’était dans un magasin. J’avais quinze ans. Elle était bleue, belle, électrique. Elle m’a donné son accord pour que j’essaie mon premier accord : «Apache» des Shadows. Le lendemain, elle s’installait dans ma chambre. Ma guitare. Elle a signé mon entrée dans une vie rock’n roll. On ne s’est pas quittés. Je lui ai présenté tous mes potes. Elle m’a tout appris : jouer sur chaque corde et tirer sur la corde. Chez moi, c’était s’entraîner, former un groupe, répéter encore, se perfectionner. Dehors, c’était fumer, boire, aimer et quitter l’école,  Mes doigts «s’encornaient», mon corps vibrait, mon esprit s’envolait. C’était de la folie. Ça a même frôlé un disque chez Barclay. Mais au dernier moment, ça ne s’est pas fait. Pour autant, pas question de remiser la guitare au placard. On a continué. Parce que nous avions besoin l’un de l’autre. 

J’ai pris un boulot mais je faisais toujours des concerts dans ma ville. Du plaisir à l’état pur. J’ai rencontré la femme qui partage ma vie depuis quarante-quatre ans. Nous avons eu nos enfants bonheur… Rock’n roll à leur façon. Les chiens ne font pas des chats. Et j’en suis fier ! Surtout que cet état d’esprit est toujours en moi. Bien sûr, depuis, j’ai remplacé ma guitare par d’autres. Pas par infidélité, simplement parce qu’elle était fatiguée. Mais je l’ai toujours. Elle me surveille, elle s’assure que je continue bien à me régaler avec la musique.

Je n’ai jamais arrêté. J’ai toujours eu des groupes. Aujourd’hui, je compose, je chante, je continue les concerts avec mes complices saxophoniste, bassiste, guitariste, batteur.... J’ai la vie que je veux. Un équilibre qui ne cesse de me créer des surprises, me pousse à tout oser et m’épanouir. Mon dernier pari ? Avec mes guitares, passer de la scène aux planches et raconter tous ces débuts dans une petite salle de soixante dix personnes pour emmener mes amis, des inconnus et les nouvelles générations à (re)vivre ce tourbillon. Le kiff.

B.A. D'après le témoignage de Denis R.

Ma vie Rock'n Roll par Denis Rodi.
Dernière représentation : 02 décembre à 17h. 
L'Échange, 26 rue sommeiller, 74000 Annecy